Les SEPAC adaptées

« Chemin de prière » : Sepac en lien avec la Pastorale de la santé

« Chemin de prière » propose une retraite de 4 jours adaptée à la vie des personnes âgées en maison de repos ou des personnes malades et ceci en lien avec la Pastorale de la Santé du diocèse concerné : Redécouvrir la présence de Dieu dans ma vie.

Chaque jour, la personne âgée rencontre un(e) accompagnant(e) pour, ensemble, écouter la Parole de Dieu, relire « l’aujourd’hui » sous le regard de Dieu, partager et prier.

La retraite débute et se termine par un temps de prière qui réunit les accompagné(e)s et les accompagnant(e)s. Les textes utilisés sont adaptés à la situation et à la problématique de la personne âgée

Pour plus d’informations, cliquer ici

« Semaine de retraite avec la Parole » : Sepac en lien avec la pastorale du catéchuménat

« Semaine de retraite avec la Parole » propose une semaine de prière adaptée pour les jeunes et les adultes (à partir de 14 ans) qui demandent la confirmation.

Cette démarche se déroule au niveau du diocèse ou du vicariat (et non en paroisse) et est menée en lien avec les services du catéchuménat concerné.

Les accompagnants sont les mêmes que pour une SEPAC de base, mais ils restent à l’écoute des besoins propres des futurs confirmés pour répondre au mieux au souffle de l’Esprit.

Comme pour une SEPAC de base, l’accompagnement peut se faire en présentiel (option privilégiée) ou en distanciel si nécessaire. Les réunions de lancement et de clôture se déroulent en présentiel pour tous, dans la mesure du possible.

« Chemin de miséricorde » : SEPAC dans une prison

« Chemin de miséricorde » veut permettre aux prisonniers de découvrir un Dieu qui ne les laisse pas seuls, qui ouvre ses bras pour les accueillir et les aimer, qui veut prendre soin d’eux. Pour ce faire est proposée une petite retraite de 3 ou 4 jours selon les possibilités de la prison.

Pour plus de détails, cliquer ici